Conseils pour télécharger vos fiches
Bien que nous ne soyons pas en mesure de fournir une assistance technique en raison des grandes différences entre les ordinateurs et les appareils mobiles, les conseils ci-dessous devraient vous aider à télécharger correctement vos fiches si vous avez besoin d’aide.
Tout d’abord, veuillez utiliser un ordinateur pour télécharger vos fiches. La plupart des appareils mobiles et des iPads ne peuvent pas les télécharger via un lien.
Si vous souhaitez avoir les fiches sur votre téléphone, il faut d’abord les télécharger sur votre ordinateur, puis les transférer sur votre appareil mobile à l’aide de services tels que Dropbox ou iCloud.
Tout fichier compressé doit être décompressé avant de pouvoir accéder à vos fiches. Pour décompresser un fichier :
- Localisez-le dans votre dossier de téléchargements, cliquez à droite et sélectionnez « Tout extraire » (cliquez deux fois pour l’ouvrir si vous utilisez un MacBook) ;
- Certains éléments tels que les cookies et/ou les applications peuvent bloquer ce processus. Dans ce cas, essayez la même procédure sur un autre navigateur ;
- Si votre appareil mobile est en mesure de télécharger un fichier compressé, vous aurez besoin d’une application pour le décompresser. La plupart de celles-ci sont disponibles gratuitement sur les boutiques App Store.
Une fois votre fichier téléchargé
Vous trouverez les fiches dans votre dossier de téléchargement, ou là où vos téléchargements sont habituellement envoyés.
Si vous ne parvenez pas à les localiser, vous pouvez les rechercher directement à partir de votre ordinateur à l’aide de termes de recherche tels que la date ou le nom des fiches.
PS. Étant donné que toutes nos fiches sont au format PDF, vous aurez besoin d’un lecteur PDF pour les visualiser. Bien qu’une version préinstallée d’Adobe Reader est présente dans la plupart des ordinateurs, certains n’en disposent pas, mais une version gratuite est disponible ici.